Tunisie Foot : Restant sur une victoire ramenée de Bizerte, l’ES Sahel fera tout à l’heure un périlleux déplacement chez le leader zarzissien.
C’est l’affiche de ce dimanche après-midi. Le match phare de la 3e manche de la 9e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, qui opposera le leader zarzissien à l’Etoile Sportive du Sahel.
D’ailleurs, l’Espérance Sportive de Zarzis n’a pas droit à l’erreur et la victoire est impérative si elle veut préserver son statut de leader après que son dauphin, le Club Africain, ait remporté la victoire hier et s’installe provisoirement en pôle position avec deux longueurs d’avance.
Pour l’ES Sahel, qui a retrouvé le chemin de la victoire la semaine dernière, ramenée de surcroît à l’issue d’un déplacement difficile à Bizerte, elle sera tout à l’heure à l’épreuve du leader zarzissien. Pour les étoilés, la défaite est interdite, aussi.
Olympique De Béja : se racheter une conduite
Défaits lors de la journée précédente par l’ES Zarzis, les béjaois aspirent à se racheter une conduite en obtenant un résultat positif face à leur hôte monastirien qu’ils accueilleront tout à l’heure au stade d’El Kef.
L’Olympique de Béja qui clôture la troisième marche du podium, a intérêt à faire un match nul au moins pour éviter de gaspiller d’autres points, d’autant qu’il recevra un adversaire direct, l’US Monastir, qui pointe à la 4e place avec seulement un point de retard.
Sixième au classement, le Stade Tunisien a également intérêt à sortir indemne de son déplacement difficile à Gafsa.
Voici, par ailleurs, les matchs restants de cette 9e journée de la Ligue 1 qui auront lieu cet après-midi :
13h00 (GMT) : Olympique de Béja- US Monastir
13h00 (GMT) : EGS Gafsa- Stade Tunisien
13h00 (GMT) : ES Zarzis-ES Sahel