Arabie Saoudite Foot : Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Al-Fateh. Avant d’affronter Al-Ittihad, le club fait face à une hécatombe, ce qui l’oblige à faire appel aux jeunes de son équipe réserve ce dimanche soir. Une situation qui pourrait être un frein pour son objectif de la journée.
En clôture de la onzième journée de la Saudi Pro League, Al-Ittihad reçoit Al-Fateh. Une rencontre déséquilibrée sur papier entre le deuxième et la lanterne rouge que va manquer plusieurs joueurs des visiteurs. Au lendemain de la trêve internationale, l’équipe s’est retrouvée avec un nombre incalculable de blessés à l’infirmerie. Une situation désagréable qui oblige le club à prendre une décision palliative afin de compenser les nombreuses absences.
Les jeunes comme alternative
La formule trouvée par le staff technique pour pallier ces nombreuses blessures dans ses rangs, est de faire appel aux jeunes de l’équipe réserve pour faire face à l’ogre d’Al-Ittihad. Une rencontre, qui, en cas de victoire, va permettre aux Tigres de prendre seuls les commandes de la Saudi Pro League pour la première fois de la saison, à l’issue d’une journée. De son côté, Al-Fateh, dans les abysses, voudrait quitter cette zone d’inconfort. Ce qui passe impérativement par une victoire.
Le communiqué du club
« L’équipe d’Al Fateh fait face à de grands défis en raison d’un ensemble d’absences importantes dans ses rangs, dues à des blessures nécessitant des traitements. Le staff technique cherche à compenser ce manque en s’appuyant sur un certain nombre de jeunes joueurs et de jeunes talents émergents, dans une démarche qui reflète la volonté du club de tirer profit des jeunes promesses dans les circonstances actuelles.
Après la fin des entraînements, l’équipe est entrée dans un camp d’entraînement spécial en préparation du match, où Al Fateh vise à obtenir un résultat positif face à Al Ittihad lors de la rencontre qui se tiendra ce dimanche à 18h (heure française) au stade Prince Abdullah Al Faisal (Jeddah).
Ce match intervient à un moment critique dans la compétition, mettant les deux équipes sous pression pour obtenir les trois points et renforcer temporairement leur position dans le classement. », a partagé le club via ses différents canaux de communication.