Allemagne Foot : Week-end difficile pour Marvin Pieringer avec son club de Heindenheim. En raison d’une blessure précoce, l’attaquant allemand n’a passé que vingt-sept minutes à Leverkusen samedi soir.
La douleur est double pour Marvin Pieringer dans le cadre de la 11e journée de la Bundesliga. Non seulement son club, le Heidenheim a subi un naufrage en déplacement face au Bayer Leverkusen (5-2), mais il n’a pas pu partager le vestiaire avec ses coéquipiers. Faute à une vilaine blessure matinale, il était contraint de quitter la pelouse avant la demi-heure de jeu. Ne pouvant plus continuer suite à un duel aérien mal négocié, l’Allemand a dû céder sa place à Dorsch à la 27e minute.
Une sortie préjudiciable aux visiteurs
La sortie prématurée de Marvin Pieringer a inévitablement bouleversé le schéma tactique de Frank Schmidt. Pion majeur de l’animation offensive du pensionnaire de Voith-Arena, l’ailier droit de 25 ans était même passeur décisif avant sa blessure. Mieux c’est pendant qu’il était encore en jeu, que le club a inscrit ses deux buts. En le faisant ainsi sortir, le technicien allemand était contraint de redisposer son équipe. Avec ses 75% de passes précises, une passe clé réussie, il était l’homme le plus en vue des 30 premières minutes du match. A noter que Marvin Pieringer est le meilleur buteur actuel du club avec 4 buts et deux passes décisives depuis le début du championnat.