L’Atlético Madrid a décroché une précieuse victoire face au Deportivo Alavés (2-1), samedi, dans le cadre de la 14e journée de La Liga. Les hommes de Diego Simeone ont remonté un retard d’un but pour s’imposer grâce à Antoine Griezmann et Alexander Sørloth.
Le match a pourtant mal commencé pour les Colchoneros. Dès la 7e minute, Javi Galán a concédé un penalty après une faute dans la surface. John Guridi n’a pas tremblé et a transformé l’occasion. Alavés, bien regroupé en défense, a ensuite tenté de contenir les assauts madrilènes en misant sur un bloc compact.
Une domination stérile en première mi-temps
Les hommes de Simeone ont pris l’initiative du jeu, multipliant les offensives sans parvenir à trouver la faille. Malgré une nette domination (4 tirs cadrés contre un seul pour Alavés), ils se sont heurtés à un excellent Antonio Sivera, auteur de plusieurs arrêts déterminants en première période. Les Madrilènes sont rentrés aux vestiaires frustrés mais déterminés à renverser la situation.
Griezmann, encore et toujours décisif
Il a fallu attendre la 76e minute pour que l’Atlético revienne au score. Sur un penalty provoqué par Abdel Abqar, Antoine Griezmann a ramené les Colchoneros dans la partie. Ce but a galvanisé les Madrilènes, qui ont intensifié la pression. Dix minutes plus tard, Rodrigo De Paul, entré en jeu en seconde période, a parfaitement servi Alexander Sørloth en profondeur. Le Norvégien, plein de sang-froid, a ajusté Sivera pour sceller la victoire de l’Atlético (86e). Ce but a couronné une seconde période maîtrisée par les hommes de Simeone.
Un Atlético efficace malgré tout
Malgré une domination totale (71 % de possession et 11 tirs au total), l’Atlético s’est fait peur face à une équipe d’Alavés pourtant timide offensivement. Cette victoire permet aux Madrilènes de rester dans la course au titre, tandis qu’Alavés, qui pointe à la 16e place au classement, continue de lutter pour s’éloigner de la zone de relégation.