L'incontournable du football africain

Premier League (J12) : Arsenal se relance en battant Nottingham Forest 3-0

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Quatrièmes de Premier League au coup d’envoi, les Gunners étaient opposés à leur poursuivant direct Nottingham Forest (5e avec 19 points). Les hommes de Mikel Arteta ont facilement disposé de leur adversaire 3-0 et gagnent une place au classement.

À 72 heures du déplacement sur la pelouse du Sporting Portugal en Ligue des champions, Arsenal se devait de renouer avec la victoire en championnat ; une victoire qui lui échappe depuis le 5 octobre (succès 3-1 contre Southampton, 7e journée). Arteta revient avec son 4-3-3 et procède à cinq rotations dans le onze de départ par rapport au match contre Chelsea : deux devant (Jesus et Trossard aux postes de Havertz et Martinelli), deux au milieu (Jorginho et Merino) et une en défense (Calafiori). Le capitaine Odegaard était aussi de la partie. En face Nottingham restait sur un revers contre Newcastle (1-3), après quatre journées sans s’incliner. Tout comme les Gunners, les Reds devaient s’imposer pour coller au podium que ferme Chelsea (3e, 22 pts en battant Leicester plus tôt dans l’après-midi, 1-2).

Arsenal dominateur, mais en manque d’efficacité

L’opposition sur le papier s’annonçait déjà déséquilibrée, et les premières minutes vont le confirmer. Arsenal monopolise la balle, Nottingham est inexistant. Dès la 5e minute, Saka obtient un coup franc dans le camp de Nottingham, pris en charge par le capitaine Odegaard. Le Norvégien botte du gauche pour enrouler son centre au second poteau, Merino remise vers Timber qui marque, mais l’arbitre intervient peu après pour signaler une position de hors-jeu de Merino après consultation de la VAR. Mais au quart d’heure de jeu, les Gunners vont frapper. Odegaard tire sans contrôle du gauche dans la surface sur un centre fuyant venu de sa gauche. C’est contré mais les Gunners insistent. Saka, en une-deux avec Odegaard, passe la défense en revue et marque en force du gauche, 1-0 pour Arsenal. La domination des hommes d’Arteta va s’accentuer, mais les attaquants vont se heurter à un Matz Sels des grands jours qui va frustrer les Gunners. Les deux équipes vont se séparer sur un avantage étriqué d’Arsenal, même si le score méritait d’être plus lourd.

Réalisme total

En seconde période, les Gunners seront plus réalistes qu’en première où ils ont cadré 5 fois pour un seul but. Cette fois, ils vont réussir le 100% sur leurs deux frappes cadrées. Saka déclenche sur la droite, profitant de l’appel d’Odegaard qui embarque Yates. La passe en retrait de de l’anglais trouve Partey entré à la reprise. Le Ghanéen fait mouche hors surface avec sa frappe croisée du droit qui trompe Sels, 2-0, on joue la 52e. Le dernier but va intervenir à la 86e. Nwaneri parti de loin arrive dans la surface des Reds, grâce au une-deux avec Sterling à sa droite. L’anglais marque sans contrôle du gauche au premier poteau pour clore les débats, 3-0.

Victoire 3-0 des Gunners qui sans trembler, renouent avec le succès qui leur échappait depuis 4 matchs. Les hommes d’Arteta se hissent à égalité avec Chelsea (3e, 22 pts) et préparent de la meilleure des manières leur déplacement mardi prochain à Lisbonne. Quant-à Nottingham, la marche était trop haute pour des Reds dépassés collectivement, sanctionnés au début de chaque période et achevés en fin de partie par le premier but en championnat de Nwaneri.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status