Allemagne Foot : 4-0, c’est l’imposante victoire que s’est offert le Borussia Dortmund contre Freiburg ce samedi 23 novembre au Signal Iduna Park. Facile succès comptant pour la 11è journée de Bundesliga, et dont le mérite est de consolider aux hommes de Nuri Sahin leur position dans le haut de classement.
C’est ce qu’on appelle une victoire maîtrisée des Jaunes et Noirs. Face à la modeste formation de Freiburg, les Borussiens ont démontré leur force collective marquant tôt et plusieurs fois. D’abord par le biais de Maximilian Beier après seulement sept minutes de jeu pour le 1-0. Suivi ensuite d’une réalisation de Felix Nmecha à la 40ème minute pour sceller l’avantage avant la pause (2-0). Du retour des vestiaires, bien que Freiburg ait tenté de revenir dans le match, le Borussia a su maintenir la pression. S’appuyant sur une défense solide et une attaque bien coordonnée, qui a vu Julian Brandt (66ème minute) et Jamie Bynoe-Gittens (77è minute) clore le festival et lui accordé la sentence de 4 buts à 0 en défaveur de l’adversaire. À noter les expulsions en cours de jeu de Patrick Osterhage (63′) et Junior Adamu (93′) côté visiteur.
Dortmund à une marche du pied du podium
Grâce à cette victoire, le Borussia Dortmund quitte la 7ème place pour s’installer provisoirement à la 5ème loge. Distançant ainsi Freiburg qui lui récupère la 6è place au passage, et se rapprochant des leaders Bayern Munich (1er avec 29 pts), RB Leipzig (2è avec 21 pts), l’Eintract Francfort (3è 20 pts -1 match) et le Bayer Leverkusen (4è avec 20 pts). Ce succès des locaux on peut le dire, est un vrai signal de la montée en puissance des Jaune et Noir cette saison qui veulent toujours croire au titre.