Mercato Foot : Encore sous contrat avec le Real Bétis jusqu’en juin 2029, Johnny Cardoso pourrait bientôt se retrouver dans les rangs de l’Atletico Madrid. Tout est parti de ses performances réalisées le 27 octobre 2024 lors du match de la 11è journée de la Liga contre les Colcheneros.
C’est une intention de l’entraîneur de l’Atletico Madrid Diego Simeone, épaté par les performances du milieu de terrain américain à l’Estadio Benito Villamarin à Séville. Aligné dans le onze de départ de l’entraîneur de Manuel Pellegrini lors de ce match remporté (1-0) par le Real Betis face à l’Atletico Madrid, Johnny Cardoso a disputé 90 minutes. Au cours du match, il a réussi à 79 pourcent ses passes précises. Aussi, a-t-il donné deux passes clés, créé une grosse occasion, réussi trois tentatives sur cinq tentées. A cela s’ajoutent ses huit duels au sol remportés, un duel aérien réussi, cinq dégagements, quatre interceptions et cinq tacles.
Diego Simeone veut Johnny Cardoso dans ses rangs
Pour un seul match, Johnny Cardoso a fait fort pour Diego Simeone. L’entraîneur de l’Atletico Madrid a laissé entendre plus tard qu’il souhaite que le club de la capitale recrute le joueur américain. Et pour ce fait, il va falloir miser gros pour tenter de convaincre le Real Bétis. Récemment recruté par le club de Balompié, l’ailier droit de 23 ans dispose d’un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2029. Sa valeur marchande actuelle s’élève actuellement à environ 20 millions d’euros.