L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tunisie- Ligue 1 (J9) : US Ben Guerdane- ES Tunis, se solde sur un score de parité

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Le match d’ouverture de la 9e journée opposant l’US Ben Guerdane à l’ES Tunis s’est soldé sur un score de parité, un but partout.

Après une mini-trêve de 11 jours, la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, a repris ses droits cet après-midi avec la tenue du match d’ouverture de la 9e journée, opposant l’US Ben Guerdane à l’ES Tunis. La rencontre s’est soldée sur un score de parité (1-1). 

Les locaux ont ouvert tôt le score suite à une erreur anodine de l’arrière droit “sang et or”, Raed Bouchniba. Ce dernier a mal renvoyé la balle de la tête à son gardien de but, Amanallah Memmiche. Une balle qui a été vite piquée par l’ailier droit de l’US Ben Guerdane, Houssem Habbassi, qui ne pouvait refuser un tel cadeau pour la loger directement dans les filets d’un Amanallah Memmiche, impuissant (10’). Sur ce but, le portier “sang et or” n’a aucune part de responsabilité.

Belaïli, encore et toujours !

Malgré les tentatives des attaquants “sang et or”, Rodrigo Rodrigues notamment et dont la puissante frappe frôla le montant gauche de la cage Noureddine Farhati (25’), les visiteurs n’ont pu revenir dans le match avant la pause mi-temps pour rejoindre les vestiaires menés au score.

Et ce ne sont pas les changements opérés en deuxième mi-temps par le nouvel entraîneur de l’ES Tunis, Laurențiu Reghecampf, qui allaient débloquer la situation. 

La solution est venue des pieds de l’incontournable, Youcef Belaïli, qui a permis à l’Espérance de Tunis de revenir dans le match : sur un coup franc tiré à la limite des 16 mètres, Belaïli adressa un tir puissant et cadré qui laissa le portier benguerdanais sans voix, signant le but de l’égalisation (59’). 

Grâce à Youcef Belaïli, l’Espérance de Tunis a évité la défaite. Pour l’US Ben Guerdane, l’essentiel n’était pas de perdre. Une chose est sûre : les benguerdanais n’ont pas entrepris grand-chose en deuxième mi-temps pour espérer préserver leur ascendant. Et les deux protagonistes de se quitter sur un score de parité, un but partout. 

Les “Sang et Or” auraient sans doute aimé enchaîner par une troisième victoire d’affilée avant d’affronter Djoliba AC, ce mardi 26 novembre en match comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status