L'incontournable du football africain

Ghana : Le Comité de gestion de l’équipe nationale senior dissout

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ghana Foot : Quelques jours après la fin des éliminatoires de la CAN 2025 et l’élimination du Ghana, les premières décisions tombent déjà. La Fédération Ghanéenne de Football vient d’annoncer ce jeudi 21 novembre 2024 la dissolution du Comité de gestion des Black Stars.

Pour la première fois depuis 2004 et la 7e fois de son histoire, le Ghana ne disputera pas une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations. Les Black Stars n’ont pas pu se qualifier pour l’édition 2025 après avoir terminé derniers de leur groupe et sans aucune victoire. Une contre-performance historique pour une nation de football comme le Ghana qui a suscité colère et déception chez les différents acteurs du football ghanéen.

Une première décision pour apaiser les tensions

Face à la situation, la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) prend une première décision forte. A l’issue d’une réunion d’urgence ce jeudi, elle a décidé de la dissolution immédiate du comité national de gestion des Black Stars. « Ce faisant, nous remercions sincèrement les membres du Comité pour leur service au football ghanéen au fil des ans », peut-on lire dans un communiqué de la Fédération ghanéenne de football.

La Fédération ghanéenne de football devrait constituer un nouveau comité de gestion pour diriger les affaires lors des prochains matchs. Les Black Stars se concentreront désormais sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’équipe reviendra en action en mars 2025 pour la suite des éliminatoires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status