Guinée Foot : L’élimination du Syli National de la CAN 2025, suite à leur défaite face à la Tanzanie, a laissé des traces profondes dans le cœur des joueurs. Quelques joueurs ont exprimé leur désarroi après la contre-performance.
Le gardien Mory Keita est l’un des premiers à réagir après la défaite face à la Tanzanie. Il a exprimé son désarroi et ses regrets après cette contre-performance. « Nous sommes désolés de cet échec. Le souhait était de représenter fièrement la Guinée, mais malheureusement, nous avons échoué. Nous nous excusons auprès du peuple passionné de Guinée. Nous reviendrons avec plus d’ambition et de force », a-t-il déclaré.
À sa suite, l’attaquant Serhou Guirassy a de son côté vivement critiqué les conditions qui ont entouré cette campagne, notamment les obstacles logistiques. « Nous avons tout donné sur le terrain, mais parfois, les obstacles sont plus grands que nos efforts. Jouer tous nos matchs à l’extérieur a été un véritable handicap, une épreuve injuste pour nous et pour nos supporters », a-t-il martelé.
Dans un élan de tristesse, Guirassy a présenté ses excuses au peuple guinéen. «Ne pas voir la Guinée à la CAN 2025 est une grande douleur. Nous sommes responsables de cet échec et je tiens personnellement à m’excuser auprès de la nation». La frustration est grande, mais l’espoir demeure pour l’avenir.