Asie Foot : L’AFC a rendu officiel le stade qui va accueillir le match de la 5è journée de la Ligue des Champions Élite de l’AFC entre Esteghlal FC et Pakhtakor. Le match est délocalisé à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
L’instabilité qui règne en Iran continue de causer du tort aux clubs du pays engagé en Ligue des Champions Élite de l’AFC. Pour des raisons de sécurité, ils sont obligés de jouer leurs matchs à domicile sur terrain neutre. À une semaine du retour de la compétition, la faîtière du football asiatique a dévoilé le stade qui va abriter le match de la cinquième journée entre Esteghlal FC et Pakhtakor. Cette rencontre va se jouer au stade Rashid de Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Cette rencontre est cruciale pour les deux formations qui sont en quête de points. Huitième avec 3 points, Esteghlal FC doit gagner pour maintenir sa place dans le top 8, qualificatif pour le tour suivant. De son côté, Pakhtakor est 10è avec deux unités. Une victoire s’avère cruciale. Il faut rappeler que le match se joue le 25 novembre prochain.
Persepolis joue à Doha
L’AFC s’est projeté par la même occasion sur le match de la 6è journée qui se joue le décembre entre Persepolis FC Al Shorta. Ce match va se jouer à Doha au Qatar. C’est le stade Hamad Bin Khalifa qui a été choisi par l’instance. Ce match a aussi un grand enjeu en raison du rang des deux équipes. Persepolis, avec deux points, est 9è. Il veut se donner toutes les chances de qualification en remportant cette explication. De son côté, Shorta, toujours avec 2 points est 11è. C’est donc un match de quitte ou double.