La Hongrie a tenu en échec l’Allemagne ce mardi 19 novembre 2024. Outsiders avant le coup d’envoi, les poulains de Marco Rossi ont arraché le nul devant les champions du monde 2014. Ceci à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations.
Éliminée de la course pour le second tour de la Ligue des Nations, la Hongrie voulait terminer en beauté cette phase de groupes. Eh bien, c’est chose faite pour Marco Rossi et ses poulains. Après une domination stérile en première partie, l’Allemagne a fini par trouver le chemin des filets en deuxième partie. Ceci grâce à une réalisation de Luka Nmecha à la 76e minute de jeu. Alors que les protégés de Julian Nagelsmann se dirigeaient vers une victoire, Dominik Szoboszlai a inscrit le but égalisateur à la 99e minute sur penalty. Un but qui empêche l’Allemagne de décrocher une quatrième victoire consécutive dans la compétition.
Un nul sans conséquence au classement
Le match nul de l’Allemagne face à la Hongrie ne change rien au classement. Les champions du monde 2014 conservent leur première place avec 14 points. Quant à la Hongrie, elle a maintenu sa troisième place devant la Bosnie-Herzégovine avec 5 unités. L’Allemagne et les Pays-Bas poursuivront l’aventure dans le groupe C.