CAN Maroc 2025 : À l’occasion de la 6e journée des éliminatoires dans le groupe K, l’Afrique du Sud s’est offert une balade de santé. Les Bafana Bafana ont battu le Soudan du Sud ce mardi et conservent leur première place. Ils pointent juste devant l’Ouganda qui a également pris trois points face au Congo.
Leader avant cette dernière journée, l’Afrique du Sud a tenu son rang. L’équipe des Bafana Bafana n’a d’ailleurs pas eu du mal pour cela. Contre son homologue du Soudan du Sud, elle s’est imposée largement 3-0. Iqraam Rayners (7e) et Patrick Maswanganyi (22e) ont annoncé les couleurs avant que Teboho Mokoena ne triple la mise à la 50e minute.
Cette victoire permet à l’Afrique du Sud de conserver sa place de leader dans le groupe K. Cela empêche l’Ouganda de prétendre à la première loge malgré sa victoire sur le Congo ce mardi. Les Ougandais l’ont emporté 0-1 grâce à Travis Mutyaba, buteur à la 55e minute.
Classement final du groupe K
Après les derniers résultats, l’Afrique du Sud réussit à boucler la campagne qualificative sans connaître de défaite. Elle a enregistré 4 victoires et 2 résultats nuls pour se hisser à la première place du groupe avec 14 points. Juste derrière pointe l’Ouganda et ses 13 points. Plus bas, le Congo (4 points) a fait mieux que le Soudan du Sud (3 points).