Asie foot : Cinquième victoire de l’Iran au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Persiques se sont imposés dans la douleur sur la pelouse du Kirghizistan (2-3).
L’Iran n’a jamais imaginé à ce que son match face au Kirghizstan soit aussi difficile qu’il l’était. Pourtant, tout a bien commencé pour les hommes d’Amir Ghalenoei avec l’ouverture du score rapide signée Mehdi Taremi (12e), puis le but du break signé Saleh Hardani sur un service de Sardar Azmoun (33e). Ils ont ainsi rejoint les vestiaires avec une avance confortable de deux buts.
Une baisse de régime des Iraniens a été payé cash puisque les Kirghizs ont d’abord réduit la marque par Joel Kojo (51e) avant que le même joueur n’égalise sur penalty à la 64e minute. En difficulté, les visiteurs ont réagi en arrachant la victoire sur un but de Sardar Azmoun, la star de Shabab Al-Ahli (76e).
Avec sa victoire, la Team melli, confirme ainsi sa première place avec 16 points, devant l’Ouzbékistan (13 points). Le Kirghizistan reste cinquième avec 3 unités après avoir concédé sa cinquième défaite et semble mettre une croix à une qualification directe à la Coupe du Monde 2026.