L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Équipe du Cameroun : Enzo Boyomo a honoré à sa première sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Cameroun Zimbabwé

Le défenseur central de 23 ans a fait sa première apparition sur l’aire de jeu avec le Cameroun ce mardi face au Zimbabwé à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Baptême de feu réussi pour Enzo Boyomo. À 23 ans, le défenseur d’Osasuna Pampelune en Liga Espagnole a enfin fait ses débuts avec les Lions Indomptables. Déjà appelé avec Rigobert Song quelques mois avant la CAN ivoirienne, il n’avait malheureusement pas réussi à disputer la moindre minute. Absent de la liste finale pour la CAN de l’hospitalité, il n’est revenu en sélection qu’à la faveur de de l’arrivée de Marc Brys. Mais là aussi, il a dû attendre le 6e match pour enfin fouler la pelouse.

Lancé cet après midi comme titulaire au côté de Christopher Wooh en l’absence de Michael Ngadeu suspendu pour accumulation de cartons, Boyomo a assuré en s’affirmant comme le complément idéal à Wooh. Ses interventions pleines d’autorité, sa lecture du jeu, sa vitesse en situation de poursuite et surtout ses sorties de balle pleines d’assurance ont facilité son adaptation au jeu de Marc Brys. La victoire 2-1 des Lions cet après midi sans aucun but concédé confirme l’impact qu’a eu le défenseur d’Osasuna dans la solidité défensive de l’équipe.

Sans cesse en progression, Enzo Boyomo représente le présent, mais aussi l’avenir de la charnière centrale de l’équipe du Cameroun. Sa belle prestation ce mardi relance davantage la concurrence dans une défense des Lions qui compte de nombreux potentiels titulaires au poste.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status