CAN Maroc 2025 : L’autre main invisible qui a œuvré dans la qualification du Soudan à là prochaine Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, c’est l’Arabie Saoudite. Une main tendue que les joueurs ont saluée après la qualification ce lundi.
Logé dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, le Soudan a composté son ticket ce lundi, en faisant jeu égal (0-0) avec l’Angola. Une qualification rendue possible grâce à la maison tendue de l’Arabie Saoudite. En effet, Il n’est un secret pour personne que le Soudan traverse une crise depuis plusieurs années. Une instabilité qui empêche le déroulement correct de diverses activités, dont celles liées à la pratique du sport en général. Engagée dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le Soudan a trouvé l’alchimie parfaite qu’il faut pour une préparation optimale. Le plan B, c’est l’Arabie Saoudite qui est devenue la terre d’accueil des joueurs.
Un partenariat avec l’Arabie Saoudite
Depuis le début de la crise, l’équipe soudanaise, grâce à sa relation avec l’Arabie Saoudite, prépare ses rencontres dans le royaume. Elle effectue périodiquement ses regroupements dans la péninsule. Ce qui a favorisé cette qualification. À la fin du match nul hier (0-0) contre l’Angola, les joueurs n’ont pas hésité à remercier l’Arabie Saoudite pour leur avoir offert cette hospitalité, qui est l’un des facteurs ayant influencé leurs performances.