CAN Maroc 2025 : C’est fini dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2025. Le Soudan a réussi à tenir tête à l’Angola pour s’offrir la qualification en phase finale. Malgré tous ses efforts pour battre finalement le Ghana à Accra, le Niger est éliminé tout de même.
Deja qualifié depuis la 4e journée, l’Angola a passé les deux derniers épisodes des éliminatoires à jouer les trouble-fêtes dans le groupe F. Les Palancas Negras ont réussi à éliminer le Ghana lors de la 5e journée. Mais ce lundi 18 novembre, ils affrontaient le Soudan dans duel décisif pour les Soudanais.
Et de 10 pour le Soudan !
Malgré tout, les Crocodiles du Nil n’ont pas flanché. Ils ont tenus bon face au leader angolais. Le Soudan et l’Angola se sont neutralisés 0-0 dans un match sans but. Le suspense est resté entier. Mais au bout, c’est l’équipe soudanaise qui sort grand vainqueur. Ce point lui permet de sécuriser sa 2e place. Avec 8 unités au compteur, elle se qualifie ainsi pour la CAN 2025. L’Angola finit leader du groupe F avec 14 points.
Le Niger boucle avec un sentiment mitigé
Le Mena du Niger était en situation de qualification. Mais pour réussir à décrocher le sésame, il fallait aller prendre la victoire à Accra chez les Black Stars du Ghana. Bien que moins évidente, la mission a été une parfaite réussite. Le Niger a dominé le Ghana 1-2 pour espérer une possible qualification. Mais les 7 points n’ont pas suffi pour passer devant le Soudan qui en compte 8. Coupe de tonnerr, le Ghana termine dernier du groupe F avec 3 points.