Mercato foot : L’international brésilien, Arthur Henrique Ramos De Oliveira Melo qui a signé depuis septembre 2020 à la Juventus Turin où son contrat va jusqu’en juin 2025, pourrait quitter la Serie A au prochain mercato hivernal. Il est convoité par deux clubs notamment l’Olympique de Marseille et le Real Betis pour le mercato qui s’ouvre janvier prochain.
Alors que le nouvel entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi ne trouve toujours pas satisfaction de ses milieux de terrain notamment Amine Harit et Ismaël Koné, l’entraîneur italien voudrait s’attacher les services du joueur de 28 ans en tant que meneur dans son animation offensive.
Une option qui conviendrait bien à l’international brésilien qui est mis à l’écart des projets de Thiago Motta à la tête de la Vieille dame (la Juventus Turin).
Arthur Melo qui est déjà apparu 22 fois sous le maillot brésilien pour 1 but inscrit, aurait envie de retrouver la Selèçao à l’approche de la Coupe du Monde 2026.
Très convoité à l’orée du mercato hivernal, Roberto De Zerbi fait pression pour Marseille alors que le Real Betis aurait déjà entamé des discussions avec le milieu axial de 1m71. Ce dernier est estimé à 8 millions d’euros selon la plateforme Transfermarkt.