Mercato Foot : Kevin Denkey s’apprête à entamer une nouvelle étape de sa carrière de footballeur. Le Togolais est en direction de la MLS pour s’engager avec le FC Cincinnati. On parle d’un transfert record pour l’attaquant du Cercle Bruges.
Les rumeurs l’envoyaient en France ou en Allemagne, mais Kevin Denkey aurait choisi de quitter l’Europe. Son transfert pour le FC Cincinnati est quasiment bouclé. Selon la presse belge, les différentes parties concernées sont parvenues à un accord. Ne reste plus que l’officialisation pour en savoir certainement plus sur les détails de son nouveau contrat.
D’après les informations de Walfoot, le départ de Kevin Denkey va rapporter gros au Cercle Bruges. Le transfert a coûté 16,6 millions d’euros au FC Cincinnati, dont 15,3 millions d’euros en paiement fixe. Cela représente un record pour le club belge. Mais ce n’est pas tout. Le FC Cincinnati va aussi reverser 10% du montant qu’il encaissera dans le cas d’une future revente.
Denkey ne part pas aussitôt
Le départ du Togolais commence déjà à beaucoup faire parler en Belgique. Les supporters du Club Bruges se demandent comment l’équipe pourra s’en remettre sans lui. À noter que Kevin Denkey est le meilleur joueur de l’effectif la saison écoulée. Grâce à ses 27 buts en championnat, il termine en tête du classement des buteurs dans la compétition et qualifie son équipe en Ligue Europa Conférence.
Cette saison encore, Kevin Denkey est l’homme important du Cercle Bruges. Il est l’actuel meilleur buteur du club avec 11 buts inscrits après 23 apparitions. Son transfert est susceptible d’affecter le groupe. Mais puisque la MLS reprend en janvier, il a été autorisé à continuer avec l’équipe belge jusqu’à son départ effectif. Il en a donc encore pour plusieurs semaines.