Tanzanie Foot : Les Young Africans SC ont officialisé ce lundi 18 novembre, la nomination de Mustafa Kodro comme entraîneur adjoint. Ce technicien bosniaque épaulera l’entraîneur principal, Sead Ramović, avec qui il a récemment collaboré au TS Galaxy en Afrique du Sud.
Selon le communiqué du club, Mustafa Kodro a signé un contrat valide jusqu’en juin 2026. Ce contrat pourrait s’étendre d’une année supplémentaire jusqu’en juin 2027. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation stratégique. Elle vise notamment à renforcer la compétitivité de Yanga SC tant sur la scène locale qu’en compétitions continentales.
Mustafa Kodro est titulaire de la licence UEFA Pro. C’est l’une des certifications les plus prestigieuses dans le domaine du coaching. Selon les Yanga SC, Kodro apportera son expertise à l’équipe, particulièrement dans ses objectifs de conserver son titre en Premier League tanzanienne. Un objectif clair quand on sait que les Youngs Africans sont réguliers en compétitions interclubs de la CAF.
Abdi Moallin nommé directeur technique
Dans un autre secteur, Yanga SC a également annoncé la nomination officielle d’Abdi Moallin comme directeur technique. Ancien entraîneur de KMC FC et Azam FC, Abdi Moallin, citoyen américain d’origine somalienne, a été présenté ce mercredi au siège du club à Jangwani.
Contrairement aux spéculations de certains analystes locaux, qui pensaient qu’il occuperait le poste d’entraîneur adjoint, Moallin intégrera le club dans un rôle stratégique en tant que Directeur technique. Ce choix témoigne de la volonté de Yanga SC d’investir dans une approche plus structurée et professionnelle pour maintenir sa domination en Tanzanie et accroître sa compétitivité en Afrique.