CAN Maroc 2025 : Christopher Ibayi ne pourra pas aller au bout du stage de préparation avec la sélection du Congo. L’attaquant de l’AC Ajaccio est donc forfait contre l’Ouganda pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Il a d’ailleurs déjà quitté le regroupement des Diables Rouges du Congo.
Le double buteur lors du précédent match est désormais forfait pour le suivant. Sans aucun doute, Christopher Ibayi va manquer aux Diables Rouges face à l’Ouganda. Ceci bien qu’il s’agisse d’un match sans enjeu, puisque le Congo est déjà éliminé pour la CAN 2025.
Le départ et l’indisponibilité du joueur de 29 ans est due à une blessure. La nature de son mal n’a pas été communiquée. Mais Christopher Ibayi a déjà quitté le regroupement des Diables Rouges. Il est attendu à l’AC Ajaccio pour effectuer des examens supplémentaires et se faire soigner.
Christopher Ibayi part avec un héritage
L’attaquant congolais ne sera pas de service pour le dernier match des Diables Rouges dans les éliminatoires de la CAN 2025. Mais il est parti avec un bel héritage et une belle image de lui. Christopher Ibayi est l’actuel meilleur buteur du Congo dans cette campagne qualificative avec 2 buts. Et pour ça, il n’a eu besoin que de trois matchs, dont deux en tant que titulaire. Il a fait ses débuts officiels en sélection le 11 octobre dernier.