L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Qatar : « Gagner, quel que soit la manière », Tintín Márquez

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Tintín Márquez

Qatar foot : Au moment d’aborder son prochain match contre les Emirats Arabes Unis, le sélectionneur du Qatar Tintín Márquez n’est pas allé par quatre chemins. Pour lui, il faut s’imposer, peu importe la manière.

Tintín Márquez était présent pour répondre aux questions des journalistes, ce lundi 18 novembre 2024, en vue du match de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévu contre la sélection émiratie, ce mardi à 16h00 GMT à Al Nahyan Stadium d’Abou Dhabi. L’atmosphère est chargée d’optimisme du côté du sélectionneur espagnol et ses poulains après la victoire arrachée face à l’Ouzbékistan (3-2) jeudi dernier.

Le technicien espagnol pense que cette rencontre sera différente du match aller, perdu à Doha (1-3). « Les Emirats Arabes Unis disposent certes d’une belle équipe. Mais, lors du premier match de ces éliminatoires, nous avons dominé la première mi-temps, avant de concéder des buts contre le cours du jeu. Nous allons veiller à ce que cela ne soit pas le cas ce mardi face au même adversaire », a indiqué le natif de Barcelone.

Tintín Márquez prévient pour la fatigue mentale

« Nous allons aborder la rencontre avec une concentration totale. J’espère que mes joueurs seront dans un grand jour. L’absence d’Abdullah Al-Yazidi dérange certes, mais je dispose de plusieurs joueurs capables de le remplacer. Bien qu’on ne disposait pas d’un temps suffisant pour récupérer après la victoire contre l’Ouzbékistan, on a fait de notre mieux pour se préparer à 100% pour cette rencontre », a ajouté le manager de 62 ans.

Interrogé sur la fatigue dont pourraient souffrir ses joueurs à cause du calendrier très chargé, Tintín Márquez ne s’inquiète pas du tout. « Je ne crois pas que les joueurs se sentent fatigués. Au contraire, ils sont prêts physiquement avec cet enchaînement de matchs. Je m’inquiète plutôt pour la fatigue mentale qui peut être causée par la pression », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status