CAN Maroc 2025 : La Tunisie veut gagner pour terminer en beauté en préservant son leadership du Groupe A. Les “Aigles de Carthage” ont les faveurs des pronostics pour l’emporter face à une Gambie qui a perdu tout espoir de se qualifier à la phase finale de la CAN du Maroc.
Sur le papier, la Tunisie est bien partie pour clôturer les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 par une victoire devant la Gambie. C’est en tout cas le souhait de l’entraîneur national tunisien, Kais Yaâkoubi, qu’il a exprimé ce dimanche lors de la conférence de presse d’avant-match : “Pas de relâchement, je tiens aux trois points.”, tel était son message à ses joueurs.
Leader du Groupe A et assurant sa qualification à la phase finale de la CAN 2025 à la faveur de sa victoire remportée jeudi dernier devant Madagascar (3-2), la Tunisie qui a 10 points au compteur n’est qu’à une longueur d’avance par rapport à son dauphin comorien. La victoire est donc impérative pour éviter toute mauvaise surprise et terminer les éliminatoires de la CAN en pôle position du Groupe A.
Une victoire pour l’honneur
Pour la Gambie, les dés sont déjà jetés. Troisième au classement avec 5 points au compteur, la Gambie ne peut rattraper son retard même en cas de victoire face à la Tunisie. C’est que les Comores, deuxièmes au classement, ont 9 points. C’est dire que même si les Comores perdent leur match face au Madagascar, la Gambie ne peut se qualifier.
La Tunisie accueillera donc la Gambie ce lundi soir à partir de 19h00 GMT en match comptant pour la 6e et ultime journée des éliminatoires avec pour seul objectif : préserver son rang de leader afin de terminer en beauté. Une deuxième victoire consécutive permettrait à la Tunisie de remonter au classement FIFA du mois de novembre.