Dans l’après-midi de ce dimanche 17 novembre, l’Angleterre recevait sur ses installations l’Irlande pour le match de la 6e journée de la Ligue des Nations UEFA. Une rencontre que les Anglais ont remportée sur un score de 5-0 avec un festival de buts en seconde période et terminent premier de leur groupe.
Menacés par l’équipe de Grèce pour la première place du groupe, Lee Carsley et ses poulains peuvent désormais pousser un souffle de soulagement. En effet, pour le compte de la dernière journée de la Ligue des Nations UEFA, l’Angleterre accueillait chez elle l’équipe d’Irlande. Au coup d’envoi de ce match, les Anglais qui comptaient 12 points au classement se devaient de remporter la partie pour finir premier de leur poule au détriment de la Grèce qui comptait également 12 points. Un résultat que les Three Lions ont parfaitement décroché en maîtrisant la deuxième partie.
Une première période compliquée
Dans la première période de ce match à enjeu pour Harry Kane et ses coéquipiers, ces derniers n’ont pas pu débloquer la situation. Malgré la grosse domination, Jude Bellingham et ses collègues sont confrontés à une belle discipline tactique défensive des joueurs irlandais. Les locaux ont fini les 45 premières minutes avec 00 tir cadré au compteur.
Un carton rouge qui a tout changé
Au retour des vestiaires, la seconde partie de cette rencontre semblait prendre la même physionomie que la première période avant que l’expulsion de Liam Scales ne renverse tout. Déjà averti dans le temps additionnel des 45 premières minutes, le défenseur s’est vu distribuer un second carton jaune synonyme de carton rouge. Il laisse ainsi ses coéquipiers à 10 contre 11 joueurs anglais déterminés décrocher la victoire.
Le déchaînement de l’équipe anglaise
Suite à ce carton rouge à la 51e minute, Harry Kane n’a pas tardé à ouvrir le score pour les siens sur un penalty transformé à la 53e minute. Ensuite, c’est au joueur de Newcastle United, Anthony Gordon de faire le break deux minutes plus tard à la 55e minute. Déchaînés, les internationaux n’ont pas attendu avant d’inscrire le troisième but par le biais de Conor Gallagher bien servi par Marc Guehi à la 58e minute. Les trois buts ont été inscrits dans l’intervalle de 5 minutes.
À la 75e minute, Jarrod Bowem, qui est entré en jeu au cours du match, s’est joint à la fête pour inscrire le 4e but sur une offrande du milieu de terrain madrilène Jude Bellingham. Dans la foulée, le jeune joueur anglais du Real Madrid y est allé pour un doublé de passe décisive en servant parfaitement Taylor Harwood-Bellis pour le 5e but à la 79e minute. L’Angleterre remporte ainsi la partie sur un score de 5-0 et s’est assurée de finir première de son groupe devant la Grèce le tout couronné par une qualification pour les quarts de finale de la compétition.