Robin Van Persie s’est prononcé sur un possible retour à Arsenal. Ceci pas dans la peau d’un joueur, mais en tant qu’entraîneur ou fait partie de l’équipe dirigeante. L’ancien capitaine des Gunners pense que cela est impossible en raison des fans et non l’équipe de l’équipe dirigeante.
Robin Van Persie a marqué d’une empreinte indélébile l’histoire du football anglais notamment de la Premier League. Et ce, grâce à son passage à Arsenal et à Manchester United. Malgré une carrière brillante sous le maillot des Gunners (2004-2012), l’ancien international néerlandais n’est pas le bienvenu à l’Emirates Stadium. Il a déclaré que son transfert controversé à Manchester United en 2012, a laissé une cicatrice chez les fans londoniens. Désormais reconverti dans le coaching, Van Persie a déclaré qu’il ne s’attendait pas à un rôle à Arsenal.
« Je ne m’attends pas à travailler à Arsenal. Je pense que c’est impossible, à cause de mon passage à Manchester United. C’est encore sensible pour eux, pas pour moi. C’est ‘’especially sensitive’’ pour les fans d’Arsenal », a déclaré Robin Van Persie dans une interview. Ces propos témoignent d’une certaine lucidité de la part de l’actuel entraîneur du SC Heerenveen, qui reconnaît l’impact émotionnel de son départ chez un rival direct.
Que retenir du passage de Robin Van Persie ?
Arrivé à Arsenal à l’été 2004 en provenance de Feyenoord Rotterdam, Robin Van Persie, qui était un ailier, a été converti en un 9 par Arsène Wenger. Une position dans laquelle le meilleur buteur de la sélection néerlandaise a excellé. Meilleur buteur de la Premier League avec Arsenal en 2012, il n’a malheureusement remporté qu’un seul trophée. Il s’agit de la Coupe d’Angleterre en 2005.
Avec les Gunners, Robin Van Persie a été finaliste malheureux de la Ligue des Champions en 2006. L’ancien capitaine d’arsenal a manqué de peu l’opportunité de soulever à deux reprises la League Cup (2007 et 2011). Ils ont terminé vice-champions de ladite compétition. Sous le maillot d’Arsenal, Van Persie a disputé 278 matchs pour 132 réalisations. À titre individuel, le néerlandais a connu plusieurs distinctions. Malheureusement, cela reste insuffisant pour effacer la douleur de son transfert vers Manchester United