Viktor Gyokeres s’est exprimé sur la rumeur le liant à Manchester United. Bien qu’il soit ouvert à un départ, l’attaquant de 26 ans a affirmé vouloir terminer sa saison au Sporting CP. De quoi rassurer les supporteurs et les dirigeants des verts du Portugal.
Auteur de 23 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues, Viktor Gyokeres attise la convoitise de plusieurs clubs d’Europe. Parmi ceux-ci, figure Manchester United. Seizième attaque de la Premier League, les Red Devils souhaitent renforcer leur secteur offensif. Ainsi, l’attaquant suédois apparaît comme une cible privilégiée. Et ce, non seulement en raison de son âge peu avancé (26 ans) mais également du fait que son ancien entraîneur Ruben Amorim est désormais à la tête du club d’Old Trafford.
Des rumeurs évoquent même une discussion entre l’international suédois et le technicien portugais qui lui aurait proposé de le rejoindre à United. Affirmant un entretien entre lui et son désormais ancien entraîneur, Viktor Gyokeres a signalé qu’il n’y a rien eu de concret. « Il (Ruben) ne m’a pas demandé de le rejoindre. C’est amusant, mais je n’y attache pas d’importance parce que ce ne sont que des discussions et rien de concret. Je veux terminer cette saison au Sporting », a laissé entendre le meilleur buteur du championnat portugais.
Cependant, Viktor Gyokeres ne ferme pas à la porte à un départ. Et ce, bien qu’il adore être au Sporting CP. « J’aime être ici. Nous verrons [pour un nouveau club] le moment venu. Je veux jouer, c’est essentiel, et il y aura aussi d’autres facteurs », a conclu l’attaquant Danois.