CAN Maroc 2025 : Le Nigeria devrait pouvoir compter sur Fisayo Dele-Bashiru pour son dernier match des éliminatoires de la CAN 2025 face au Rwanda. Absent lors du nul face au Bénin jeudi, le milieu de terrain est annoncé disponible avec les Super Eagles pour le compte de la sixième journée.
S’il y avait des inquiétudes autour du joueur de la Lazio, les doutes sont maintenant dissipés. Absent contre le Bénin, Fisayo Dele-Bashiru était incertain pour le dernier match des Super Eagles pour le compte de ces éliminatoires de la CAN 2024. Le milieu de terrain avait reçu un coup quelques jours avant la rencontre face aux Guépards, mais il a surmonté ses problèmes physiques et s’est entraîné sans retenue samedi soir.
Godswill Akpabio d’Uyo, un porte-bonheur pour Dele-Bashiru ?
Dele-Bashiru a d’ailleurs assuré qu’il n’a aucun problème de forme physique, ce qui le met en lice pour faire sa sixième apparition avec les Super Eagles le lundi 18 novembre. Le milieu de terrain de la Lazio a de bons souvenirs du stade international Godswill Akpabio, où il a marqué son premier but en équipe nationale. Depuis ses débuts à domicile, aucun joueur n’a marqué plus de buts au stade international Godswill Akpabio que la star de la Lazio.
C’est un honneur qu’il partage avec son compatriote de l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman. Pour rappel, le gardien Stanley Nwabali et l’arrière Ola Aina ne sont pas disponibles pour la sélection contre les Amavubi du Rwanda tandis qu’Ademola Lookman a manqué la séance d’entraînement de samedi en raison de problèmes physiques. Il devrait déjà retourner en Italie selon certaines indiscrétions. Le Nigeria est déjà qualifié pour la CAN 2025 tandis que le Rwanda espère un exploit à Uyo pour arracher le deuxième ticket du groupe D.