La liste des Lions de l’Atlas du Maroc pour la CAN 2023 est connue depuis ce jeudi matin. Dans le groupe constitué par Walid Regragui, on recense plusieurs absents comparativement à l’effectif présent à la Coupe du monde 2022.
Le Maroc a réalisé une performance historique au Qatar il y a un peu plus d’un an. Les Lions de l’Atlas ont réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde en 2022. Alors qu’ils s’apprêtent à se relancer en Coupe d’Afrique des Nations, quelques-uns des héros de cet exploit sont écartés.
11 joueurs absents
Blessé depuis plusieurs mois, Zakaria Aboukhlal était annoncé forfait bien plus tôt. L’attaquant du FC Toulouse est forfait jusqu’à la fin de la saison en cours. Son absence est donc logique. Tout comme lui, Abdelhamid Sabiri, Anass Zaroury et Ahmed Reda Tagnaouti savaient qu’ils n’iraient pas non plus à la CAN. Aucun de ces trois joueurs ne figurait dans la liste provisoire du Maroc publiée par la CAF.
En dehors des quatre susmentionnés, 7 autres mondialistes marocains manquent à l’appel pour la CAN 2023. Il s’agit de Badr Benoun, Jawad El Yamiq, Ilias Chair, Yahya Jabrane, Walid Cheddira, Abderrazak Hamdallah et Achraf Dari. Pour rappel, le Maroc affrontera la RDC, la Zambie et la Tanzanie au premier tour de la compétition.