CAN Maroc 2025 : Le Nigeria fera sans Ademola Lookman pour son dernier match des éliminatoires de la CAN 2025 face au Rwanda. L’ailier de l’Atalanta Bergame est blessé et manquera la sixième journée. Il est même attendu en Italie dans les prochaines heures.
La blessure d’Ademola Lookman a porté un coup dur aux Super Eagles du Nigeria avant leur dernier match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre le Rwanda, un match tout de même sans enjeu pour le Nigeria. L’attaquant de l’Atalanta Bergame a même été repéré à l’aéroport international Victor Attah ce samedi vers 15h30 GMT, embarquant pour un vol de retour vers l’Italie. Selon les informations, Lookman a subi un coup lors du match nul 1-1 contre le Bénin jeudi.
Une relation à préserver entre la fédération et l’Atalanta
Une source proche de la Fédération Nigériane de Football a déclaré à qu’ils avaient décidé de libérer Lookman pour éviter que la blessure ne s’aggrave. « Nous ne voulons prendre aucun risque puisque nous sommes déjà qualifiés. Le régime actuel veut maintenir une bonne relation entre les clubs et la fédération », a-t-on confié. Le club de Lookman a un match crucial contre Arsenal la semaine prochaine en Ligue des Champions, et la fédération veut s’assurer qu’il est en forme pour le match.
Augustine Eguavoen ressentira l’absence de Lookman, mais il a tout le temps de modifier sa composition. Les Super Eagles ont déjà assuré leur place à la CAN 2025, et ce match sert de préparation pour le tournoi. Avec Stanley Nwabali également absent de l’équipe en raison d’un deuil familial, Eguavoen devra apporter des ajustements à son équipe. Maduka Okoye et Amas Obasogie sont des prétendants au poste de gardien de but, tandis que d’autres joueurs viendront combler le vide laissé par Lookman.