Ce vendredi 15 novembre 2024, alors que la Pologne a été sévèrement douchée à Porto par le Portugal, dans le cadre de la 5ème journée des phases de qualifications de la Ligue des Nations, Cristiano Ronaldo s’est régalé en trouvant deux fois le chemin des filets et passeur décisif permettant à la Séleçao de l’emporter par 5 buts à 1. Une performance XXL du quintuple ballon d’or qui lui permet d’établir un record mondial.
À 39 ans, l’insatiable attaquant d’Al-Nassr s’est donc offert un doublé qui lui a permis de battre un record mondial avec le Portugal.
En 217 apparitions sous le maillot de la Seleçao, c’est 132 victoires, 134 buts inscrits pour Cristiano Ronaldo qui devient ainsi le premier joueur de l’histoire à réussir cet exploit. Il dépasse désormais son ex coéquipier du Real Madrid, Sergio Ramos qui totalise 131 victoires en sélection.
Pour rappel, le Portugal s’est assuré de finir premier du groupe 1 de la Ligue A, profitant de la contre-performance de la Croatie face à l’Écosse (1-0).
En déplacement, la dernière sortie du Portugal est prévue ce lundi 18 novembre face à la Croatie, comptant pour ces phases de poules de la Ligue des Nations.