Angleterre Foot : À peine installé sur le banc de Manchester United, le nouveau coach Ruben Amorim annonce déjà la suite de la saison. Le tacticien portugais compte ramener l’identité des Red Devils en Premier League et en Europe.
Depuis le début de la nouvelle saison, Manchester United peine à trouver sa meilleure version. Malgré la signature du tacticien néerlandais Erik Ten Hag pour redresser la barre et amener l’équipe à retrouver ses anciens empreintes, le club n’a fait qu’aligner des performances en demi-teinte.
Cette saison en Premier League, les Red Devils occupent la 13e place au classement avec seulement 4 victoires et 15 points au compteur. L’ancien entraîneur de l’Ajax et ses poulains comptent un total de 3 matchs nuls et 4 défaites dont la dernière du technicien sur le banc de la formation contre West Ham United sur un score de 2-1 à l’extérieur.
Une situation qui inquiète les dirigeants de club et qui a coûté le poste de l’entraîneur Erik Ten Hag qui s’est vu limoger.
Ruben Amorim, l’espoir de la direction mancunienne
Pour pallier le licenciement de Erik Ten Hag et donner une nouvelle image au champion d’Europe 2008, la direction du rival de Manchester City s’est offert les services du désormais ancien coach du club portugais Sporting, Ruben Amorim. À peine installé sur le banc de cette formation, le tacticien portugais s’annonce déjà prêt pour relever ce nouveau défi.
Interrogé sur son nouveau rôle en Angleterre, le technicien a déclaré : “ Je pense que c’est important parce que beaucoup de gens parlent maintenant du 3-4-3 et du 4-3-3 et de tout ça. Mais quand j’y pense, en tant que joueur ou en tant que coéquipier de Manchester United, ce n’est pas un système de formation, c’est comme le caractère des joueurs, la façon dont ils voient le club.”
“Nous devons donc nous concentrer sur cela avant de nous concentrer sur la façon dont nous jouons, sur la façon dont nous pressons. Le plus important pour moi, en ce moment, c’est de créer les principes, l’identité et le caractère que nous avions dans le passé”, a-t-il ajouté.
Des propos qui montrent clairement que le nouvel homme du banc des Reds Devils est prêt à ramener ces derniers sur le toit de la Premier League. Là où ils étaient sous la direction du légendaire coach Alex Ferguson. Pour rappel, le premier match de Ruben Amorim avec Manchester United sera un déplacement sur les installations de Ipswich le 24 novembre prochain à 16h30 GMT.