Ligue des champions féminine 2024 : Le groupe A a livré ses derniers résultats. Ce vendredi 15 novembre, l’ASFAR et le TP Mazembe ont réussi à valider leur qualification au deuxième tour. Les deux équipes ont fini aux deux premières places devant Western Cape et les Aigles de la Médina.
Favorites pour se qualifier, les joueuses de l’AS FAR Rabat ont juste confirmé la tendance. Une nouvelle fois, les Marocaines s’en sont remises à leur goleador. Doha El Madani est intenable depuis le début. Elle l’a prouvé ce vendredi en claquant un nouveau doublé (35e sp, 62e). La jeune attaquante de 19 ans a permis à son équipe de s’imposer devant Western Cape (0-2).
Dans le même temps, le TP Mazembe essayait de se rattraper de sa défaite concédée contre l’AS FAR Rabat lors de la 2e journée. Le moins qu’on puisse dire est qu’il s’en est bien sorti. Les Congolaises ont étrillé les Aigles de la Médina par 4 buts à 0. Lagoali Kreto d’un doublé (51e, 64e), Lacho Marta (49e) et Merveille Kanjinga (71e) ont été les artisanes de cette victoire éclatante.
Le tableau final du groupe A connu
L’AS FAR Rabat a réalisé un parcours parfait de trois victoires en trois matchs. Elle compte logiquement 9 points à la première place du groupe A. L’équipe marocaine est suivie du TP Mazembe qui a décroché la 2e place avec 6 points. Derrière, Western Cape finit 3e avec 3 points. Mais il a fait mieux que les Aigles de la Médina qui n’ont pris aucun point durant cette phase de groupes. Les deux premiers sont qualifiés pour les demi-finales et connaîtront leurs adversaires samedi 16 novembre, après les matchs dans le groupe B.