Qatar foot : Après la qualification d’Al-Duhail, Al-Wakrah a composté son billet pour les demi-finales de la Qatar Stars Cup en battant Al-Ahli (3-1). Une victoire qui permet aux Blanc et Bleu Ciel de continuer à rêver du sacre.
La rencontre disputée ce vendredi 15 novembre 2024 à l’Abdullah bin Nasser bin Khalifa Stadium a été passionnante entre deux équipes bien déterminées à poursuivre leur aventure dans la compétition. La plus grosse occasion de ce début de match a été gâchée par Sekou Yansané. Le franco-guinéen d’Al-Ahli a frappé à côté du cadre alors qu’il s’est présenté seul face au gardien wakraoui.
Le milieu anglais d’Al-Wakrah, Ayoub Assal, a ouvert le score à la 35e minute après un grand effort personnel. Il a éliminé plusieurs joueurs adverses avant de battre le portier adverse. Deux minutes plus tard, le milieu espagnol Erik Expósito a égalisé pour les visiteurs. L’Algérien Farid Boulaya a redonné l’avantage aux siens avant la pause (45+3e). Deux buts à un est le score à la pause.
Les deux autres demi-finalistes connues samedi
En seconde mi-temps, le rythme a connu une hausse avec les différents changements effectués de part et d’autre. C’est le Cap-verdien Ricardo Jorge Pires Gomes qui a mis fin au suspense en inscrivant le troisième but des siens après un bon service de Khaled Miunir à la 80e minute. En s’imposant (3-1), Al-Wakrah se donne rendez-vous avec Al-Duhail en demi-finales.
Toujours dans le cadre des quarts de finale de cette coupe, deux matchs sont au menu, samedi 16 novembre 2024. Al-Arabi accueille Al-Shamal à partir de 14h30 GMT tandis que Umm-Salal reçoit Al-Rayyan à partir de 16h30 GMT.