Pour cette trêve internationale FIFA, plusieurs joueurs de l’équipe nationale anglaise ont dû déclarer forfait pour les matchs de la Ligue des Nations UEFA. Une situation que le capitaine Harry Kane a vu d’un mauvais œil. En réponse aux déclarations de l’avant-centre, Jude Bellingham a préféré éteindre la polémique.
Après avoir courbé l’échine face à la Grèce le mois dernier à domicile, l’Angleterre se rendait sur la pelouse des Bleus et Blancs pour tenter de rattraper son faux pas. Une rencontre que les Three Lions ont dominé sur un score de 3-0 avec le premier but de Curtis Jones pour sa première apparition.
Pour cette rencontre comptant pour la 5e journée de la Ligue des Nations UEFA, plusieurs joueurs cadres de la sélection ont été déclarés forfait pour cause de blessure. Un drame que l’attaquant vedette du Bayern Munich, Harry Kane, n’a pas apprécié. En effet, pour l’avant centre de 31 ans, la sélection anglaise doit passer avant toute situation en club. “C’est dommage. C’est une période difficile de la saison. Je n’aime pas vraiment ça, pour être tout à fait honnête. Je pense que l’Angleterre passe avant toute situation de club.” avait-t-il déclaré avant le match.
Jude Bellingham calme les esprits
Interrogé sur ces propos de son capitaine après la victoire, Jude Bellingham a voulu ramener la tension à la normale et calmer les esprits. “On a beaucoup parlé des joueurs qui se sont retirés du match. On a beaucoup parlé des joueurs qui n’étaient pas là, mais je pense que ceux qui sont venus ont été extraordinaires. ”a-t-il lancé.
“Je suis très fier des garçons ce soir. Nous sommes de retour dans le peloton de tête, là où nous devons être.” a-t-il ajouté dans une récente interview après le match. Pour rappel, Bukayo Saka, Trent Alexander-Arnold, Phil Foden, Declan Rice, Cole Palmer, Jack Grealish, Levi Colwill et Aaron Ramsdale sont tous forfaits pour cette pause internationale.