L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : La Zambie surprend la Côte d’Ivoire à la pause

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La Zambie réalise pour le moment la bonne opération face à la Côte d’Ivoire dans sa course à la qualification de la CAN 2025. Contraints de gagner pour se qualifier, les Chipolopolos mènent les Éléphants 1-0 à la pause dans cette affiche de la cinquième journée des éliminatoires dans le groupe G.

Entre une équipe déjà qualifiée et une à la recherche de son ticket qualificatif, la détermination est bien différente. Avec l’obligation de l’emporter pour valider sa qualification pour la CAN 2025, la Zambie a pris la rencontre par le bon bout même si la première alerte est venue de la Côte d’Ivoire. Mais Stoppila Sunzu, en renfort à la défense, permet aux Chipolopolos d’enrayer la première offensive des Éléphants à la 20e minute.

Six minutes après, c’est au tour des locaux d’allumer la brèche. Mais Emmanuel Banda voit sa frappe terminer tranquillement sa course dans les gants de Yahia Fofana à la 26e minute. Ils auraient pu ouvrir le score à la 31e minute mais Kings Kangwa voit sa frappe filer loin des buts des champions d’Afrique en titre. Un avertissement pour la Côte d’Ivoire puisqu’à deux minutes de la pause, Kennedy Musonda ouvre le score pour la Zambie sur une passe décisive de Joseph Sabobo Banda. Avec ce score, la Zambie est virtuellement qualifiée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status