Asie foot : Rien n’arrête le Japon ! Les Samouraïs ont signé leur quatrième succès en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ce vendredi 15 novembre 2024 contre l’Indonésie (0-4).
Le Japon a ajouté trois nouveaux points à son compteur sur la pelouse de l’Indonésie (0-4) lors de la 5e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les locaux ont tenu tête à leur adversaire pendant 35 minutes avant de craquer sur un but contre son camp de Justin Hubner. Cinq minutes plus tard, Takumi Minamino a doublé la mise pour les siens pour retrouver les vestiaires avec une avance confortable de deux buts.
Hidemasa Morita a ajouté un troisième but dès la 49e minute, profitant des lacunes défensives des Indonésiens. Yukinari Sugawara a donné plus d’ampleur à la victoire japonaise en marquant le quatrième à la 69e minute. La fin du match a été juste de la gestion pour les hommes de Hajime Moriyasu.
Le Japon est sur un chemin ouvert pour la qualification au Mondial 2026 avec 13 points en tête du classement du groupe A devant l’Australie, l’Arabie Saoudite et la Chine qui comptent chacun 6 points. Le Bahreïn en compte 5 tandis que l’Indonésie est dernière avec 3 unités. Le Japon se déplace en Chine, mardi 19 novembre, tandis que l’Indonésie accueille l’Arabie Saoudite.