Irak Foot : L’équipe U20 de l’Irak a perdu son match amical contre l’Ouzbékistan ce vendredi. Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Asie U20 qui se joue entre janvier et février 2025 en Chine.
Depuis quelques jours, l’équipe de l’Irak des U20 est en stage à Tachkent en Ouzbékistan. Vainqueurs à cinq reprises de la compétition, les Irakiens veulent reconquérir l’Asie dans cette catégorie d’âges. Une ambition qu’ils nourrissent depuis 2000, dernière année de leur sacre. Ainsi, qualifiés pour la 43è édition du tournoi, les dirigeants prennent très au sérieux cet objectif et mettent les joueurs dans des conditions optimales de préparation. Un mois après sa qualification, l’équipe est déjà à pied d’œuvre. Profitant de cette trêve internationale, elle s’est rendue en Ouzbékistan pour un stage d’une semaine. Ce vendredi, elle a livré une première rencontre amicale contre son homologue Ouzbèke qu’elle a perdue sur le score de 2-1.
Une défaite pleine d’enseignements
Loin d’émousser les ardeurs du staff technique, cette défaite est une autre source de motivation. Il a tiré les enseignements nécessaires pour l’avenir. Il faut rappeler que les deux équipes étaient en finale de l’édition passée, avant que l’Ouzbékistan ne remporte le match sur le score de 1-0 en 2023.