Éliminatoires Maroc 2025 : Dans un match tendu et disputé jeudi 14 novembre, le Bénin a obtenu un match nul face au Nigéria (1-1). Malgré la déception d’être passé tout près de la qualification, l’unique buteur béninois Mohamed Tidjani s’est montré heureux de sa première réalisation en sélection, et a rassuré de ce que l’objectif sera atteint à l’issue de cette phase.
«Ça me fait beaucoup de bien (ce premier but, ndlr) et à côté c’est dommage qu’on se fasse rattraper par le Nigéria. Mais bon, on va se reposer et on verra ce que ça va donner en Libye. Faut tout de suite récupérer là très vite, et se mettre dans l’état d’esprit pour aller tout donner en Libye », a déclaré à Africafootunited le Guépard âgé de 27 ans, et évoluant au poste de défenseur central dans le club suisse d’Yverdon Sport
« On va aller pour tout donner en Libye »
Condamné à décrocher minimum un point pour composter son billet qualificatif à ce qui sera sa cinquième participation à une phase finale de CAN, l’équipe nationale du Bénin veut faire preuve de supplément d’âme lors de son dernier match contre la Libye. « On aurait pu avoir la qualification aujourd’hui, c’est pas le cas et c’est dommage. Mais on a pris un point, c’est pas grave. On a encore une chance en Libye, on va aller pour tout donner là-bas » a confié Mohamed Tidjani dans les couloirs du stade après le match. Le duel entre Chevaliers de la Méditéranée et Guépards se tiendra le Lundi 18 novembre prochain à partir de 16h GMT au stade du 11 Juin de Tripoli.