La Suisse accueille dans l’antre de Letzigrund la sélection nationale de la Serbie ce vendredi 15 novembre 2024 à 19 h 45 GMT. Une opposition qui s’inscrit dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Nations. Pour les deux équipes, cette confrontation est cruciale, car elle pourrait mettre fin aux espoirs de l’un ou l’autre en cas de faux pas.
Après avoir décroché son premier point de la compétition face au Danemark, la Suisse espère enchaîner avec une victoire face à la Serbie. Un succès qui permettra à Granit Xhaka et ses coéquipiers d’espérer s’offrir la troisième place du groupe D. Ceci à défaut de la deuxième place vu que la première reste mathématiquement impossible. Pour y arriver, Murat Yakin et ses poulains pourront compter sur le soutien indéfectible de leur public qui devrait sans nul doute effectué massivement le déplacement.
Outre la quête de la troisième place, la Suisse va vouloir prendre sa revanche sur la Serbie qui a remporté la manche aller sur la marque de 2-0. Une mission qui ne s’annonce pas facile pour l’équipe locale. Troisième avec 4 points, la Serbie vise la deuxième place synonyme de qualification pour la phase suivante. Un objectif qui peut se réaliser en cas de victoire face à la Suisse avec une défaite du Danemark face à l’Espagne dans le deuxième match du groupe D. Vainqueurs de la manche aller, les protégés de Dragan Stojkovic restent favoris pour cette rencontre.
Historique des confrontations entre la Suisse et la Serbie
La Suisse et la Serbie se sont affrontées à trois reprises, et ce, depuis 2018. Parmi eux, la Suisse a remporté 2 matchs contre 1 pour la Serbie. Le bilan des buts affiche un total de 10 buts reparti de façon équitable (5/5) entre les deux sélections. La moyenne de but par match entre la Suisse et la Serbie est de 2.
Les absences de part et d’autre
La Suisse de Murat Yakin affronte de sérieux défis en raison des nombreuses absences dans son effectif. Il s’agit de Nico Elvedi, Manuel Akanji, Michael Aebischer, Denis Zakaria, Dan Ndoye et Becir Omeragic. Tous blessés, ils manqueront ce rassemblement. Ce qui affaiblit considérablement l’équipe. Ces indisponibilités représentent un coup dur pour la Suisse, engagée dans une lutte cruciale pour éviter la rétrogradation en Ligue B de la Ligue des Nations.
Du côté serbe, Dragan Stojkovic devra également composer avec plusieurs absences. Luka Jovic est forfait en raison d’une blessure, tandis que le milieu de terrain Marko Grujic ne sera pas disponible. De plus, Strahinja Pavlovic, suspendu après son exclusion contre l’Espagne, manquera aussi cette rencontre. Ces absences obligent les deux équipes à s’adapter pour leurs prochains défis.