L'incontournable du football africain

Ligue des nations UEFA : Le Danemark en quête de qualification face à l’Espagne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour le compte de la 5è journée de la Ligue des nations, l’équipe de Danemark sera l’hôte à jouer de l’Espagne ce vendredi 15 novembre 2024. Championne d’Europe en titre, la Roja part favorite dans cette confrontation, alors qu’une victoire qualifierait les Danois pour les quarts de finale.

Dans son groupe, l’équipe d’Espagne domine les débats avec 10 points et en prime une qualification pour les quarts de finale. La sélection de Luis de la Fuente a pour dauphine, son futur adversaire le Danemark crédité de 7 points. Invaincue jusqu’à présent dans le groupe 4, la Roja a impressionné et n’a encaissé qu’un seul but au cours de la phase de groupes. Le test le plus difficile a été réalisé contre les Danois le mois dernier, où ils se sont imposés 1-0 à Murcie. Se rendre au Danemark n’est pas la même chose que de l’accueillir, et les règles du jeu sont un peu les mêmes. La défaite contre l’Espagne a été la seule de l’équipe de Kasper Hjulmand dans le groupe, tandis qu’à domicile, les Danois ont battu les Suisses et les Serbes.

Briser la malédiction et se qualifier pour les quarts

Le match contre l’Espagne s’annonce crucial pour les Danois. L’équipe de Kasper Hjulmand, riche en talents de la Premier League, a montré tout son potentiel, particulièrement devant ses supporters. Toutefois, elle sait que sa défense et son efficacité offensive doivent être optimales pour contrer l’équipe de Luis de la Fuente. Bien que, les champions d’Europe soient les favoris, les Danois peuvent pratiquement sentir les quarts de finale et auront confiance en leurs chances. Ils devront toutefois renverser l’histoire, car ils n’ont pas battu l’Espagne depuis 1993. A noter que le coup d’envoi du match est prévu pour 19h45 minutes GMT ce vendredi 15 novembre au Parken Stadium. A noter que l’opposition sera arbitrée par le Slovène Rade Obrenovič.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status