L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 – Asie (Gr B) : L’Irak et la Jordanie dos à dos, l’Oman enfonce la Palestine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : La Corée du Sud et l’Oman sont les grands gagnants de cette cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les autres équipes doivent attendre la prochaine journée pour pouvoir faire mieux.

Après la victoire de la Corée du Sud sur la pelouse du Koweït (1-3) ce jeudi 14 novembre 2024, ses deux poursuivants, l’Irak et la Jordanie n’ont pas pu se départager (0-0). Un résultat qui fait les affaires des Guerriers Taeguk. En effet, après ce résultat nul, ils comptent 5 points d’avance sur leurs deux poursuivants, qui restent co-dauphins avec 8 points.

Dans la troisième rencontre de ce groupe B, l’Oman a signé son deuxième succès dans ces éliminatoires, face à la Palestine (1-0) grâce à une réalisation de Muhsen Al Ghassani à la 83e minute. Un but très important puisqu’il permet aux Omanais de revenir à deux points de l’Irak et de la Jordanie et de revenir pleinement dans la course pour la deuxième place du groupe.

Le Koweït reste cinquième avec 3 points et la Palestine est dernière avec 2 unités. Lors de la prochaine journée, la Palestine affronte la Corée du Sud, l’Oman accueille l’Irak, tandis que la Jordanie se rend au Koweït. Les trois matchs sont prévus mardi 19 novembre 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status