Pour sa seconde sortie dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) U17 qualificatif pour la CAN, la sélection algérienne s’est encore une fois inclinée face à son homologue égyptienne (1 à 2).
L’équipe nationale des U17 a vraiment compromis ses chances de se qualifier pour la prochaine CAN en s’inclinant cette fois face à l’Egypte (1 à 2), au stade du Père-Jego de Casablanca, au Maroc.
Les algériens ont, comme d’habitude, ben entamé la partie avec quelques mouvements offensifs, mais sans grand danger sur la cage gardée par le longiligne Omar Abdelaziz.
Mais passé le quart d’heure de jeu, les jeunes Pharaons vont s’avérer plus incisifs et plus présents dans les duels, dominant les débats jusqu’à la dernière minute de la première mi-temps où, contre le cours du jeu, l’Algérie se procure un penalty sur un contre mené par Abdelbarie Emziane qui sera fauché dans la surface de réparation. Charaf-eddine Cherfaoui le transforme et donne l’avantage aux Verts.
De retour des vestiaires, les poulains d’Aziz Lahoussine auront l’occasion de tuer le match, mais la tête de Benaissa Fettouche sur un centre d’Abdelbarie Emziane percute la transversale (57’). (59’).
Deux minutes plus tard, un contre égyptien mal négocié a permis à Mohamed Hamad d’aller battre l’excellent gardien Kamel Bencachour (59’).
Au plus fort de leur domination, les égyptiens vont doubler la mise suite à un ballon mal dégagé par la défense algérienne que reprend astucieusement Hamza Elsayed (67’).
A un quart d’heure de la fin, Lahoussine procédera à deux changements avec l’entrée de Youcef Boudouab et Abdessatar Tabet à la place de Fettouche et le capitaine Mohammed Benhakim qui n’ont démérité.
Cependant, ce sont les égyptiens qui faillirent prendre le large lorsqu’Anas Rushdi bute sur le gardien Kamel Benachour dans le temps additionnel (90’+2’).
Avec un jeu désordonné et des tentatives hasardeuses, les algériens n’arriveront pas à recoller au score jusqu’au coup de sifflet finale.
Avec cette seconde défaite, après celle face à la Tunisie (0 à 1), les algériens voient leurs ambitions de se qualifier à la prochaine CAN s’amenuiser sérieusement.