Côte d’Ivoire Foot : La neuvième journée de la Ligue 1 ivoirienne s’est ouverte ce mercredi avec une nouvelle victoire de l’AFAD (2-0) face à l’AS Denguélé. Pendant ce temps, Zoman FC et Bouaké FC ont tous été tenus en échec dans leurs duels respectifs du jour.
Leader de la Ligue 1 ivoirienne, l’AFAD ne s’arrête plus et poursuit sa marche en avant. Opposés à l’AS Denguélé ce mercredi, les Afadistes ont encore assuré et fait respecter leur rang. Ils se sont tranquillement imposés sur le score de 2 buts à 0. Ceci grâce à un doublé de Daniel Gnahoua (55′ et 76′). Grâce à cette nouvelle victoire, l’AFAD consolidé sa place de leader avec 20 points.
De leur côté, l’ISCA et Zoman FC n’ont pu mieux faire qu’un match nul d’un but partout. Ecua Ange Célestin a ouvert le score pour Zoman FC dès la 14e minute. L’égalisation d’ISCA est survenue à la 54e minute sur penalty. Avec ce score nul, Zoman FC est dixième avec 9 points tandis que l’ISCA est 13e avec 8 points au compteur.
Dans la dernière affiche du jour, le FC OSA et Bouaké FC se sont quittés sur un score de parité (0-0). OSA est 12e avec 9 points et Bouaké FC est 9e avec 10 points.
Les autres affiches de la 9e journée :
14 Novembre 2024 (Heures en GMT)
15h30 : FC San Pedro – ASEC Mimosas
15h30 : RC Abidjan – CO Korhogo
15h30 : Stade d’Abidjan – Stella Club
15h30 : Lys Sassandra – SOA
18h : SOL FC – Mouna FC