L'incontournable du football africain

Ligue 1 – Olympique Lyonnais – Algérie : Saïd Benrahma indésirable au Groupama Stadium ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Saïd Benrahma vit-il ses derniers mois à l’Olympique Lyonnais ? Selon les derniers développements, son avenir semble incertain, et son aventure dans le club français pourrait prendre fin avant la fin de la saison en cours, seulement quelques mois après son transfert en provenance de West Ham United.

Benrahma avait rejoint Lyon à titre de prêt durant les dernières heures du mercato hivernal précédent, pour une durée de six mois, avant que le club français ne décide, l’été dernier, de lever l’option d’achat en versant plus de 14 millions d’euros aux Hammers. Lors de sa période de prêt, l’ailier algérien s’était distingué par de bonnes performances, ce qui avait convaincu Lyon de finaliser son transfert. Toutefois, ses performances en ce début de saison ont été loin des attentes, et ses statistiques modestes ont poussé la direction du club à reconsidérer son avenir, d’autant plus qu’il n’a pas réussi à apporter l’impact attendu. Benrahma a été écarté de la dernière rencontre de Lyon en Ligue 1, face à l’AS Saint-Etienne (11e journée), la veille de son intégration au regroupement de la sélection nationale. Selon des rapports médiatiques en France, cette décision n’a pas de lien au côté sportif, mais plutôt à une sanction disciplinaire prise par l’entraîneur.

L’entraîneur Pierre Sage ne compte pas sur lui

Face à cette situation, l’Olympique Lyonnais envisagerait sérieusement de se séparer de l’ailier algérien lors du prochain mercato hivernal. Le les mêmes sources ont confirmé que les responsables lyonnais cherchent activement à se séparer de l’international algérien dès le prochain mercato d’hiver afin de libérer de la place pour l’arrivée de renforts offensifs. Le futur de Benrahma à Lyon dépend désormais de ses performances, mais aussi de son comportement, lors des matches à venir, avant la fenêtre de transfert de janvier. Si l’entraîneur l’intègre à nouveau dans ses plans, il aura l’occasion de prouver sa valeur lors des six matches restants avant la fin de l’année. À 29 ans, l’ailier algérien devra démontrer qu’il mérite de rester au sein de l’effectif lyonnais, sous peine de voir son aventure en Ligue 1 se terminer prématurément. Depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Saïd Benrahma a disputé 11 matchs, répartis entre 7 en Ligue 1 et 4 en Ligue Europa.

1 but et deux passes « D », c’est peu !

Lors de ces rencontres, l’ailier algérien a inscrit un but dans chaque compétition, tout en offrant 2 passes décisives en championnat, le tout en accumulant 607 minutes de jeu. Cependant, malgré ces contributions, son avenir à Lyon reste incertain. Le joueur de 29 ans est sous contrat avec le club français jusqu’en 2027, mais il serait difficile pour Lyon de résilier directement son contrat. Par conséquent, le club envisage plutôt de le mettre sur le marché durant le prochain mercato hivernal afin de récupérer une partie de l’investissement réalisé, sachant que la valeur marchande actuelle de Benrahma est estimée à 15 millions d’euros. Ainsi, le destin de Benrahma à Lyon pourrait dépendre de ses performances futures, ainsi que de l’intérêt des autres clubs pendant la fenêtre de transferts. En attendant, il se ressource avec la sélection nationale et s’apprête à disputer deux rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025) face à la Guinée équatoriale et au Liberia.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status