Asie Foot : Pour Adnan Darjal, le président de la Fédération Irakienne de Football, il est important de respecter les normes de sécurité imposées par la FIFA au Stade International de Basra. Ce mercredi, il était encore sur les installations de cette infrastructure sportive pour s’assurer que les officiers de sécurité font bien leur travail avant le match entre l’Irak et la Jordanie ce jeudi.
La FIFA, depuis plusieurs années, met un point d’honneur à la sécurité dans les stades. Ainsi, avant le match de la cinquième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie entre l’Irak et la Jordanie, les officiers de la sécurité sont à pied d’œuvre. Il y a quelques jours, une mission interne a été diligentée pour s’assurer que le Stade International de Basra respecte les conditions requises pour accueillir un match d’une telle envergure. À la veille du match, le président de la fédération s’est rassurée en s’y rendant sur les installations lui-même.
Une dernière visite
À la tête d’une forte délégation composée des principales parties prenantes dans la gestion de sécurité du match, Adnan Darjal a effectué une dernière visite au Stade International de Bassorah. À l’issue de cette visite, le patron du football Irakien s’est assuré que le stade est prêt pour accueillir le match de demain entre l’Irak et la Jordanie. Néanmoins, il a exhorté les différentes personnes impliquées dans l’organisation de cette rencontre à mettre tout en œuvre pour le respect strict des consignes de sécurité ce jeudi. Il était en compagnie de Muhammad Farhan, du conseiller du général de l’intérieur Rakan Mahmoud Abu Tamman, et du président du comité de sécurité, le général Mahdi Shaway.