En raison d’une blessure, Shōgo Taniguchi ne pourra pas être présent avec l’équipe du Japon pour ses deux prochains matchs. Le défenseur de Saint-Trond sera remplacé par Hiroki Sekine qui honorera sa première sélection avec le Samurai Blue.
Appelé parmi les joueurs de l’équipe nationale du Japon qui s’apprêtent à croiser le fer avec l’Indonésie (15 novembre) et la Chine (19 novembre), Shōgo Taniguchi ne sera pas de la partie. Le défenseur central est forfait pour les deux prochains matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde zone Asie. Il s’est blessé lors du dernier match de son équipe le Saint-Trond où le trentenaire a disputé 22 minutes. Exclu donc de la liste, Taniguchi se fera remplacer.
Pour pallier le forfait du défectueux Shōgo Taniguchi, le sélectionneur national Hajime Moriyasu a fait appel à un nouveau joueur. Il s’agit de Hiroki Sekine, jeune joueur de 22 ans. Titulaire indiscutable et pièce maîtresse de la défense de l’équipe de Kashiwa, le natif de Shizuoka va honorer sa première sélection avec le Japon. Il est donc attendu au campement dans les toutes prochaines heures.