L'incontournable du football africain

Belgique – La Gantoise : Noah Fadiga portera un défibrillateur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Belgique Foot : Noah Fadiga va se faire poser un défibrillateur suite à son malaise avec La Gantoise contre le Standard le week-end dernier. Le sénégalais s’est vu diagnostiquer une myocardite. Celle-ci a été à l’origine d’une arythmie cardiaque, à l’origine de son effondrement sur la pelouse dimanche.

Plus de peur que de mal pour le jeune milieu de terrain. Selon un communiqué publié par son club, La Gantoise, ce mercredi, « la poursuite de sa carrière n’est pas compromise ». Toutefois, pour assurer sa sécurité, un défibrillateur sera implanté. Les examens approfondis réalisés après l’incident ont révélé que Fadiga avait développé un tissu cicatriciel sur le muscle cardiaque en raison de cette myocardite, causée par une infection virale.

La myocardite est une affection qui peut entraîner des troubles du rythme cardiaque, comme cela a été le cas pour Fadiga. « Il va maintenant suivre un traitement approprié et se faire implanter un défibrillateur préventivement », précise le communiqué du club. Cette déclaration a été confirmée par le cardiologue Pedro Brugada, médecin traitant de Fadiga. « Noah a souffert d’une arythmie cardiaque, qui s’est rapidement arrêtée d’elle-même, mais a été enregistrée grâce à une puce. Ce problème peut être résolu et, grâce à l’implantation d’un défibrillateur, nous assurerons également la protection de Noah à l’avenir. » Dans cette nouvelle étape, la sécurité du joueur est désormais une priorité pour La Gantoise, qui a pris toutes les mesures nécessaires pour éviter tout danger futur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status