CAN Maroc 2025 : Hakim Ziyech était attendu pour être au regroupement avec les Lions de l’Atlas. Mais Walid Regragui en a décidé autrement. Il ne l’a pas convoqué pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur marocain est revenu sur les raisons qui ont motivé sa décision.
Hakim Ziyech est absent en sélection, pourtant il n’est pas blessé. Il a été écarté pour des raisons que tout le monde ignorait jusqu’à présent. Chacun en a fait ses interprétations, mais le sélectionneur du Maroc est venu faire de la lumière sur tout ça. Walid Regragui pense que l’ancien de Chelsea doit faire plus d’efforts.
« L’équipe nationale a changé, il y a plus de concurrence et plus de joueurs parmi lesquels choisir », a-t-il commencé pour signifier que la concurrence est forte au sein de l’équipe. « Il n’y a pas de controverse, tout est clair. Il doit travailler et jouer davantage et il nous appartiendra à la fin », a ajouté Walid Regragui au sujet de l’absence de Ziyech.
En d’autres termes, l’ailier de 30 ans doit mériter sa place. Il doit confirmer qu’il est toujours un cadre de l’effectif. Dans tous les cas, le message est passé. Les performances de Hakim Ziyech seront à surveiller de près en club dès la reprise.