Eliminatoires Coupe du Monde 2026-Argentine : Facundo Axel Madina va honoré à nouveau le maillot de l’Albiceleste. Le défenseur central du Racing Club de Lens, est appelé pour palier l’absence de Lisandro Martinez.
Lionel Scaloni vient de faire appel à Facundo Axel Madina pour les 11e et 12e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dans la zone Amérique du Sud. Le défenseur central des Sang et Or, rejoint la sélection nationale d’Argentine, en lieu et place de Lisandro Martinez. Le défenseur axial de Manchester United a du faire défection pour la sélection nationale, en raison d’une blessure qu’il a contracté avec son club en Premier League le weekend passé.
C’est un retour en sélection pour le gaucher de 25 ans. Auteur de trois sélections avec l’Albiceleste, l’ex Internacional Junior et Espoir de l’Argentine, fera partie du groupe qui ira affronté le Paraguay, avant de revoir le Pérou. Sous les couleurs du RC Lens, il est titulaire indiscutable avec 11 matchs de bon niveau.