Asie Foot : Qualifiée pour la prochaine Coupe d’Asie U20, l’équipe d’Irak de football de la catégorie U20 a commencé sa préparation. Elle s’est rendue en Ouzbékistan pour un stage de quelques jours.
Un mois après sa qualification à la Coupe d’Asie U20, l’équipe de l’Irak a entamé ses préparatifs. Cela ne pouvait en être autrement, d’autant plus que la compétition débute en février. Pour ce premier stage, c’est l’Ouzbékistan qui a été choisi par le staff technique qui s’est basé sur l’effectif qui a pu décrocher la qualification. Présente à Tachkent depuis ce lundi, l’équipe a effectué sa deuxième séance ce mardi sous la houlette du sélectionneur Emad Mohamed et son staff technique. Ils veulent profiter de cette trêve internationale pour corriger les erreurs observées lors des éliminatoires.
L’Irak dans le groupe B de la Coupe
En Chine, l’Irak évoluera dans le groupe B aux côtés de la Jordanie, l’Arabie Saoudite et la Corée du Nord. L’objectif comme toutes les autres équipes, c’est de remporter le titre. Une mission difficile, mais pas impossible. Toutefois, il va falloir compter sur le pays hôte la Chine, ou encore l’Ouzbékistan, le dernier vainqueur du tournoi, ou encore la Corée du Sud, pays le plus titré.